Les éthiques particulières

On les appelle encore les éthiques spéciales dans le sens où elles supposent une spécialité autre que la connaissance des principes généraux de la morale. Dans tous les domaines évoqués dans la colonne de gauche comme dans beaucoup d'autres, il est nécessaire pour l'éthicien qui veut travailler ces questions d'avoir une véritable compétence dans le domaine qu'il aborde. Si l'on ne connaît rien aux mécanismes financiers, aux jeux des emprunts et de la spéculation, quelle parole pertinente pourra-t-on avoir sur l'éthique de l'argent et des affaires ?

Pour le moment, seul le chapitre concernant l'éthique familiale et sexuelle est fourni. D'autres documents rejoindront ce qui est déjà proposé.

Mais vous pouvez nourrir les trois autres rubriques qui ne manquent pas d'intérêts. Avis aux amateurs qui souhaiteraient déposer leurs contributions.
 

Bioéthique

Voilà une page qui devrait renvoyer à bien des sujets comme le montre le menu. Pour le moment, tout ou presque est à faire. Avis aux amateurs qui souhaiteraient déposer leurs contributions
Lire la suite